ANA-MARIA BAMBERGER

 

ANA-MARIA BAMBERGER est une dramaturge internationale basée à Paris et à Hambourg, travaillant en anglais, français, allemand et roumain.

Ses pieces, acclamées par la critique et recompensées par de nombreux prix, incluent : Belvedere, Parler avec toi, La Cvadrature du Cercle, Poisson et Patits Pois (Martha & Marina), Three O’Clock, Le Portrait de Donna T. et Le Rocher, entre autres. Ils ont été joués dans des théâtres et aux festivals du monde entier, ainsi qu'à la télévision et à la radio, et ont été publiés sous forme de livre.

Originaire de Bucarest en Roumanie, Ana-Maria a étudié médecine et a travaillé dans la recherche médicale aux National Institutes of Health à Bethesda, Maryland (États-Unis) et à l'University Medical Center de Hambourg en Allemagne. Elle est Directrice Artistique de Magus Theatre Productions, une compagnie internationale de production de théâtre, ainsi que dramaturge invitée et professeure assistante à l'École des Arts et de la Culture de Paris, campus parisien de l'Université Kent.

ANA-MARIA BAMBERGER
© 2020 AMB