ANA-MARIA BAMBERGER

 

ANA-MARIA BAMBERGER est une dramaturge internationale basée à Paris et à Hambourg, travaillant en anglais, français, allemand et roumain.

Ses pieces, acclamées par la critique et recompensées par de nombreux prix, incluent : Belvédère, Poisson et Petits Pois, Le Portrait de Madame T., Parler avec Toi, Domino Théâtral, Three O’Clock, Cambriolage et Le Rocher, entre autres.

Ils ont été joués dans des théâtres et aux festivals du monde entier, ainsi qu'à la télévision et à la radio, et ont été publiés sous forme de livre.

Originaire de Bucarest en Roumanie, Ana-Maria a étudié médecine et a travaillé dans la recherche médicale aux National Institutes of Health à Bethesda, Maryland (États-Unis) et à l'University Medical Center de Hambourg en Allemagne. Elle est Directrice Artistique de Magus Theatre Productions, une compagnie internationale de production de théâtre, ainsi que dramaturge invitée et professeure assistante à l'École des Arts et de la Culture de Paris, campus parisien de l'Université Kent.

ANA-MARIA BAMBERGER
© 2022 AMB